BOCCA : Le nouveau rooftop tendance dans le Vieux Nice

THE NEW PLACE TO BE !

Depuis plusieurs mois, on essayait de s’imaginer à quoi allait ressembler ce nouveau restaurant qui s’est installé là où était le Hussard dans le Vieux Nice. C’est chose faite !

Aujourd’hui mercredi 15 juillet a donc lieu l’ouverture officielle de Bocca, un nouveau restaurant tendance, moderne, chaleureux et décontracté !

La couleur est annoncée dès l’entrée !

Pour franchir cette porte, rien de plus simple ! Il suffit de se rendre à l’entrée du Cours Saleya, dans le Vieux Nice, à deux pas du bord de mer.

Une fois cette porte imposante en bois franchie, nous arrivons directement dans une atmosphère végétale et chaleureuse.

Le décor est atypique, où nous avons la sensation de rentrer dans une belle maison de ville

Nous avons qu’une envie, tout de suite en voir plus et voir ce qu’il se passe à l’étage.

Bienvenue dans cette belle maison de ville

La salle au premier étage

Aucune déception, nous trouvons là un lieux chaleureux, lumineux, où l’on retrouve cette atmosphère végétale, au mur, au plafond, il y en a un peu partout.

Une fois en haut des escaliers, nous pouvons tout de suite apercevoir les cuisiniers sur la gauche à travers les vitres d’une belle cuisine.

Pas de doute sur l’hygiène, ils ne peuvent pas cacher la misère, on voit tout ! Cela nous met tout de suite en confiance sur ce que l’on va retrouver dans notre assiette.

Côté déco, on retrouve un côté vintage, naturel, avec des tables en bois brut, et des chaises rétro super confortables. Des étagères avec des babioles en tout genre, tout simplement comme à la maison.

Et on mange quoi ?

Côté carte, le partage est au menu !

On retrouve une carte variée, avec une cuisine méditerranéenne généreuse. Tortilla, assortiment de charcuteries, houmous, on a de quoi faire avec l’apéro. On y trouve de plats froids, des salades, carpaccio, ceviche, bref il y en a pour tous les goûts que l’on soit seul ou entre amis.

Côté viandes, on retrouve des plats simples, généreux, efficaces mais surtout délicieux.

Ne repartez pas de Bocca sans y avoir gouté leur magret de canard… Une tuerie ! Avec une cuisson basse température parfaitement maîtrisée. La viande est goûteuse et tendre à souhait, le magret vient du sud-ouest. On sent bien là qu’ils ne renient pas la qualité de leurs produits.

Une grosse faim entre amis ? Optez pour la spécialité de la maison, LE PLAT DE RIZ GRILLÉ GÉANT, mais pour ça, assurez-vous d’avoir l’estomac bien vide avant !

Et on boit quoi ?

Une sélection de vins au verre, à la bouteille, il y a de quoi faire. Provence, Bourgogne, Loire vous aurez un choix varié avec de bons conseils de l’équipe.

Et les cocktails… Top !

Le cocktail « Pomme d’amour » est vraiment à tester. Rafraîchissant, bien équilibré, rien à dire si ce n’est juste que l’on a envie d’en reprendre un autre une fois son verre terminé.

Vous retrouverez également une sélection de jus et smoothies, des bières, des apéritifs, liqueurs, alcools et digestifs.

Bref la carte est au complet pour passer une bonne soirée du début à la fin.

Et enfin le meilleur pour la fin ! Le Rooftop

On a pas fini d’en passer des soirées sur cette belle terrasse, et au niveau de l’ambiance et de l’animation, ça promet ! Pour un after work, une soirée entre amis, tous les critères sont réunis pour y passer du bon temps.

Pour leur rendre visite, c’est par ici :

3, rue Saint François de Paule – 06300 Nice

04 93 82 34 81

SIte WebPage Facebook